LES CRITÈRES DE QUALITÉ APPLICABLES AU SEIN DES ÉCOLES DE CONDUITE LABELLISÉES

Extrait

1.1 - Décrire et formaliser le procédé Document (papier ou dématérialisé). D'évaluation utilisée au sein de l'école de conduite et le mettre à la disposition du public.

1.5 - Proposer un rendez-vous post-Affichage, documentation... permis pour les conducteurs novices.

2.2 - Mettre à disposition une documentation détaillée exposant les dématérialisée. Enjeux de la formation préparatoire à l'examen du permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l'examen.

2.3 - Établir un règlement intérieur.

3.1 - Établir avec chaque élève un parcours de formation comportant systématiquement.

- Des cours collectifs exposant, notamment, les grands thèmes de la sécurité routière (alcool et stupéfiants, vitesse, défaut de po1i de la ceinture de sécurité, distracteurs ... ) dispensés en présentiel par    des enseignants de la conduite et de la sécurité routière.

Le cas échéant, les spécificités de la conduite et de la sécurité des motocyclettes et des véhicules du « groupe lourd »

- Un apprentissage de la conduite progressif, prenant en compte la variété des situations de conduite ( conduite sur voie rapide, de nuit ou dans un environnement dégradé, par temps de pluie par exemple).

5.2 - Indiquer (affichage ou site Internet) le lieu et les conditions d'usage de la piste (le temps de déplacement entre ce lieu et l'école de conduite, la capacité d'accueil du lieu, la disponibilité ... ) pour les formations aux catégories de permis de conduire suivantes : AM, A 1, A2, A2->A, formation de 7 heures (motocyclettes légères/L5E pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire).

5.5 - Disposer d'un site Internet reprenant l'ensemble des informations devant être mises à la disposition du public. Ces informations concernent les critères n° 1.l , 1.5, 2.2, 2.3, 3.1, 5.1, 5.2. ainsi que les différents modes de financement de la formation préparatoire aux examens du permis de conduire.

6.1 - Utiliser en priorité un site Internet pour mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés par un organisme certificateur portant notamment sur les thématiques suivantes.

- Les dispositifs d'accueil, d'information sur l'offre de formation, les moyens pédagogiques mis à disposition, la disponibilité de l'équipe pédagogique, le respect du parcours de formation...

À défaut, établir un questionnaire de satisfaction reprenant les mêmes thématiques et le remettre à tous les élèves.
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